Rappeur, poète, humain… Epsilon Baku
Salut à tous ^-^
Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter le dernier album d’Epsilon Baku
Il est sorti au mois de décembre 2020 alors je suis un peu en retard ahah mais il mérite vraiment le détour
Les deux opus précédents étaient déjà extrêmement percutants… On y découvrait un artiste profond et engagé, habité d’un feu intérieur embrasant ou réchauffant chacun de ses traits d’esprits, chacune de ses rimes.
Avec celui-ci, il nous offre un véritable joyau dans lequel on retrouve son habileté à jongler avec les mots et les références. Maître de la diction, il saupoudre son impertinence éveillée d’une sensibilité lucide pour nous transmettre des émotions à fleur de peau et un finesse d’analyse de tranches de vies intimistes ou fictives, tout en nous questionnant sur nombre de situations sociétales et environnementales.
Son univers, complet et complexe, nous révèle finalement une personnalité en constante évolution empreinte d’une rare cohérence révélatrice d’un parcours résilient et singulier dans lequel il puise une inspiration empirique pour extraire, finalement, l’essence de nos vies et nous la distiller à travers chacun de ses lyrics savamment posés sur des prod léchées, envoûtantes ou endiablées.
Vous l’avez compris, je suis conquise par cet Artiste multi forces et multi facettes qui, j’en jurerais, nous réserve encore de belles surprises ! Mal connu encore, il devient rapidement un classique du rap old school pour tous ceux qui lui tendent l’oreille.
Alors, si vous le voulez bien, laissez moi vous embarquer dans cette rencontre musicale
Voici donc quelques morceaux sélectionnés par mes soins en espérant vous donner envie d’aller voir plus loin et, qui sait, devenir, comme moi, un.e epsilonien.e convaincu.e ;D
(Je vous laisse également le lien de sa chaîne You Tube : EPSILON BAKU )
Tentative d’approche en 8 MORCEAUX CHOISIS (arbitrairement, j’avoue ahah ;p )
Le Coeur à Nu :

Chroniques Martiennes :

Gloire et Splendeur :

Un Peu de Joie :

Le Début de La Fin :

Enfants des Galaxies :

Au Fil de L’Eau :

La Réponse D :

Merci à vous d’avoir partagé mon ardent enthousiasme pour ce poète moderne.
J’espère que vous avez pris plaisir à voyager avec moi dans son paysage artistique.
Et si vous estimez qu’il le mérite, alors, peut être, abonnez-vous à sa chaîne ou laissez lui quelques mots en commentaire sous ses chansons (sur YT pas ici hein ahah on est dans le chaudron du voisin ) . Je suis certaine qu’il en sera touché, et moi j’en serai ravie pour lui ^-^
Belle journée en Vous !
Bises de la Sorcière ^-^
Sorcière Neness…

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.